skip to Main Content

Galerie Univer Colette Colla, Œuvres récentes

Galerie UNIVER 6, Cité de l’Ameublement 75011 PARIS
Du jeudi 13 octobre au samedi 19 novembre
du mercredi au samedi de 14h à 19h

Pierre Marie Brisson s’expose à la Galerie UNIVER Colette Colla

La Galerie UNIVER, Colette Colla choisit de présenter le dernier travail de Pierre-Marie Brisson du 13 octobre au 19 novembre 2022.

L’entrée de Pierre-Marie Brisson à la galerie Univer n’a rien d’étonnant.

Il s’inscrit naturellement dans la grande famille des artistes de la galerie. D’ailleurs, il en a cotoyé beaucoup.
Son œuvre apporte un souffle d’air, entre appel à la méditation ou au voyage.
Pour ces derniers travaux, la Méditerranée est source d’inspiration. Le ciel, la mer, leurs couleurs et cette matière vibrante qui lui est si personnel laissent une sensation de profondeur et l’œil se perd vers cet infini marin.
Les œuvres sont gaies, lumineuses et le motif semble danser sur les ondes.
La galerie UNIVER a coutume de présenter les artistes avec leurs dernières œuvres. Ici, peintures, dessins et gravures permettent au spectateur d’entrer dans l’univers de Pierre-Marie Brisson. Suivre son chemin pas à pas, dans le sillon de son travail.
Colette Colla

Le travail de Pierre Marie Brisson

Pierre Marie Brisson a toujours nourri une grande passion pour l’héritage et les traditions de l’art et de la civilisation Occidentale. Son travail a fait sien tout le registre de l’art occidental, depuis les peintures rupestres et les fresques antiques, jusqu’à l’art de la Renaissance et XXe siècles.
Sa profonde admiration pour Henri Matisse transparait dans ses compositions rythmées et dans ses configurations abstraites, aux couleurs exubérantes. Il ne se contente pas de suivre les traces du maître français, ni de lui rendre hommage. L’artiste tend vers les vérités essentielles de l’art de Matisse et les transcende. Il en a créé un riche répertoire de poses, de corps, de gestuelles et d’humeurs, dont la présence esthétique, suggère une vive émotion.
Ses premières œuvres semblaient «sortir de terre». Désormais elles ondulent au gré du vent marin. Elles respirent la lumière et exploitent la couleur. A travers sa technique si caractéristique, entre grattage et collage, son travail privilégie la matière et la couleur.

Pierre-Marie Brisson écrit : « Je ne me lasse pas de la lumière, des bleus du ciel et de la mer que l’horizon sépare ou confond. J’ai besoin d’infini. »

Découvrir l’exposition de Pierre Marie Brisson

Le lien vers l’exposition de Pierre Marie Brisson à la Galerie UNIVER, Colette Colla

Back To Top